Séances photos pour femmes enceintes

 

 

«  On ne naît pas femme, on le devient. » Simone de Beauvoir

 

 

Parce que devenir mère peut être très difficile à vivre, je propose des séances photos pour les femmes qui ont du mal à accepter et vivre leur grossesse et/ou leur maternité!

Et aussi, pour toutes les femmes enceintes qui vivent bien ce changement et qui souhaitent garder des souvenirs.

 

séances photos pour femmes enceintes - grossesse - femmes enceintes - photo therapeute psycho corporel - maternité - difficile d'être une mère - photographe eure et loir - accepter d etre mère - photographe boudoir - photographe pour femmes - confiance en soi - acceptation de soi - je ne suis pas à l'aise avec les bébés

 

Dans l’inconscient collectif et dès notre plus petite enfance, on nous inculque que la femme est faite pour être mère obligatoirement et que tout se passera parfaitement et magnifiquement bien. Que nous serons épanouies et heureuses. Et, effectivement, il faut dire que notre corps de femmes est prévu pour enfanter, c’est ainsi.

À travers les publicités, les magazines, les récits des autres femmes, on nous dit que la grossesse est formidable et qu’être mère est la plus belle des expériences.

Alors, oui, ce peut être le cas pour une grande partie des femmes! Et ça l’est très souvent!

Mais, pour d’autres, la réalité des belles anecdotes racontées n’est pas au rendez-vous. Et passer d’un rêve à la réalité peut être difficile!

Tout ce qui avait été idéalisé s’envole en fumée. Et la grossesse, l’accouchement, tout comme la maternité, peuvent vite devenir des expériences compliquées….très compliquées!

Pourquoi idéalisons nous donc la grossesse et la maternité? Pourquoi dire le contraire est-il un sujet tabou?

Sans parler de la perfection que nous souhaitons atteindre pour vivre au mieux ces moments. Ou encore du stress, de la culpabilité et de la pression que nous nous infligeons!

 

 

En quoi consiste ces séances photos pour femmes enceintes en difficulté face à la maternité ?

 

photographe eure et loir - photographe boudoir - séances photos pour femmes enceintes - post partum - devenir mere - grossesse - ne pas aimer etre enceinte - tabou

 

Premièrement, je propose des séances photos à TOUTES les femmes enceintes. Celles qui vivent très bien leur grossesse puis leur maternité.

 

Mais, j’ai eu, aussi, envie de proposer des séances photos différentes pour les femmes qui auraient plus de difficulté à apprivoiser la grossesse. Leur corps qui change, le fait de porter la vie,…

Je suis photographe (spécialisée pour les femmes, TOUTES les femmes) et thérapeute psycho-corporelle en lien avec le féminin. J’accompagne donc les femmes à reconnecter avec leur corps et leur âme.

Alors, pendant une grossesse ou après la naissance, quand le corps de la femme change, cela peut être difficile de se retrouver. Surtout, si la grossesse est vécue difficilement!

C’est pourquoi, pendant ces shootings photos, j’accorderai beaucoup plus de temps à votre état d’esprit en ne focalisant pas forcément que sur le ventre.

Ensuite, je proposerai donc, des séances plus longues pour prendre vraiment son temps si vous avez envie de reconnecter avec votre corps. Vous! De prendre aussi ce moment pour vous car c’est aussi votre moment! Vous êtes avant tout une femme! Il est important de s’en souvenir.

Aussi, il pourra s’agir de reconnecter par le toucher ou la parole pour vous guider et, tout doucement, faire connaissance avec ce nouveau corps qui se modifie. Puis avec ce bébé, si vous le souhaitez pendant cette séance!

 

photographe boudoir - femmes enceintes - grossesse - je n'aime pas mon corps enceinte - c'est difficile pour moi d'etre mère - therapeute du féminin - intime - tabou de la grossesse - shootings photo grossesse - séances photos pour femmes enceintess - photographe femmes enceintes - shootings photos - therapie psychocorporelle - image de soi - manque de confiance en soi - estime de soi - le rapport a son corps - corps de la femme - regimes - complexes - post partum - difficile d etre une mere - je n'aime pas etre enceinte - etre une mère c est dur - séances photos pour femmes enceintes

 

Pourquoi je propose ce type de séances photos ?

 

Alors que beaucoup de femmes vivent des grossesses et une maternité heureuses, d’autres, et j’en connais, vivent plus de difficultés à voir leur corps changer. Ou à s’occuper de leur enfant.

J’ai conscience que mes propos peuvent choquer, surtout pour les femmes qui ont des difficultés à avoir un enfant!

Pourtant, cela ne s’explique pas! Cela ne se juge pas! Ça se vit!

On peut véritablement vouloir un enfant et pourtant pendant la grossesse, être perturbée par les changements qui s’opèrent en nous. Ou encore, être débordée, démunie et ne pas se sentir à l’aise lorsque l’enfant arrivera. Et aussi, ne pas vouloir d’enfant du tout! Cela s’entend et je peux le comprendre complètement!

C’est aussi ça être une femme, être une mère et il est temps d’en parler pour faire stopper le tabou sur la maternité qui serait 100% formidable et obligatoire!

Je souhaite donc vous aider à rétablir un lien avec votre corps pendant ces moments sans jugement et surtout avec beaucoup de douceur et de bienveillance.

C’est donc pour tout cela que je propose des séances photos pour les femmes en difficulté face à la maternité. Car ce n’est ni inné, ni facile de devenir une mère!

 

seance photo femme enceinte boudoir - photographe boudoir eure et loir - a domicile - photo therapeute psycho corporel - photos naturelles - lifestyle - shooting grossesse - boudoir - accepter son corps pendant la grossesse et après - mon corps change - se trouver grosse - saimer comme on est - s accepter comme on est - therapeute psychocorporelle - le corps de la femme

 

Vous souhaitez me contacter?

 

Avec grand plaisir. Je suis disponible pour échanger avec vous si vous vous êtes reconnue dans cette description.

Les shootings peuvent se faire en boudoir (lingerie). En portrait (habillé). À votre domicile (éventuellement, frais de déplacement à prévoir) ou dans un endroit qui vous plait (éventuellement, frais de location de l’endroit à votre charge).

Mes séances photos sont naturelles. Je travaille en lumière naturelle, sans flash. En ce qui concerne les retouches, elles sont simples, basiques et naturelles. Je ne retouche en aucun cas les corps ou les arrière-plan. Le rendu est proche de l’argentique. Ma colorimétrie est dans les tons doux et pastels.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de mon travail, direction mon blog pour voir quelques une de mes séances photos!

 

Et si vous êtes une femme qui n’aime pas son corps et qui souhaite faire une séance photo pour une meilleure acceptation de celui-ci, c’est ICI. Contactez-moi également!

 

 

 

Photographe des femmes et de la confiance en soi/Photo-thérapie – Thérapeute psycho-corporelle/Thérapeute du corps et de l’image de soi              Siret 79419371400019   AE/EI          angeliquecorpsetame@free.fr

 

instagram - angelique corps et ame - shooting boudoir - photo thérapie - photographe pour les femmes - thérapeute psycho corporelle - eure et loir - shootings photos reconnexion à son corps - reconnexion à la nature