Qu’est-ce qu’une thérapie psychocorporelle?

 

 

« Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ». Platon

 

 

photo therapeute psycho corporel - therapeute psychocorporelle - thérapeute en eure et loir - traumas - libérer son corps du passé - libération émotionnelle - libérer les émotions enfouies et refoulées - photo thérapie

 

La thérapie psychocorporelle est une manière de remettre le corps en mouvement et de le libérer de ce qu’il a subi. De le sortir du figement. Car, la vie, c’est le mouvement!

En ce qui me concerne, je suis spécialisée dans les blessures du féminin.

Dans ces moments là, les traumas (agressions physiques ou verbales, harcèlements de rue ou scolaire, viols, accidents, attentats, catastrophes naturelles, humiliations, deuils,…), le corps fait un arrêt sur image et se fige.

Des mouvements, que le corps aurait aimé faire dans ces moments là, sont donc emprisonnés car il n’a pas pu les effectuer. Il en est de même pour des mots qu’on aurait voulu dire mais qui sont restés bloqués (en travers de la gorge). La peur, la surprise, la sidération et bien d’autres mécanismes ont laissé ces mouvements inachevés et le corps demande à les terminer pour enfin s’en libérer!

Il se peut aussi que vous ayez été « simplement » spectatrice de ces évènements. Il n’en reste pas moins que votre corps a engrammé tout ça de la même manière!

Le corps a une mémoire et il se souvient de tout, même si, vous, vous avez oublié! Et le problème est que cela se répercute dans tous les domaines de votre vie (perso, privée et pro). Cela peut se traduire par des blocages, des peurs, des échecs récurrents, du manque de confiance en soi, du mal être et bien plus d’autres choses encore…!

En vous écoutant et avec différents outils et des exercices psycho-corporels, je vous accompagne pour que vous puissiez, enfin, vous sentir à votre place.

 

Votre problématique :

✨✨ nous faisons connaissance et vous m’expliquez le pourquoi de votre démarche dans cette thérapie

✨ je vous aide à mieux voir les mécanismes mis en place par votre corps (blessures, blocages, traumas,…)

✨✨ je vous donne les clés pour aller voir vos émotions enfouies, peurs,… et surtout pour les accueillir sans jugement. Tout en remettant du mouvement dans votre corps

✨ quand c’est le moment pour vous, vous vous libérez et vous êtes, à nouveau, en contact avec votre corps

✨✨ il est temps pour vous d’oser rayonner votre lumière intérieure !

 

Le corps a une mémoire, il se souvient de tout ! Il est temps de le remettre en mouvement pour lui redonner vie!

 

therapeute - eure et loir - eveil de conscience - spirituel - therapie psycho corporelle - ouverture des consciences - se laisser guider par son ame - stage de confiance en soi - amour de soi - devenir qui tu es - oser

Pourquoi suivre une thérapie psychocorporelle?

 

Lorsque que l’on décide d’aller voir un(e) thérapeute psychocorporelle, c’est, qu’en général, quelque chose ne va pas bien! Sinon, on s’en passerait bien? Hein? (hihihi l’humour est bon pour la santé!).

 

 

* Les traumatismes:

Vous n’aimez pas votre corps, vous êtes mal dans ce corps!

Ou, vous vous sentez bloquée, emprisonnée, pas à votre place, figée? Vous vous sentez ailleurs, pas là?

Ou encore, vous ne ressentez rien? Vous ne comprenez pas ce qui se passe? Votre sexualité est très compliquée, voire impossible?

Vous avez vécu un ou des évènements difficiles ou vous en avez été spectatrice!

Les mêmes schémas répétitifs sont toujours présents dans votre vie!

Vous vous dévalorisez, n’avez pas confiance en vous, une mauvaise estime de vous? Vous êtes perdue?

Ce qui est intéressant, c’est de comprendre comment des émotions enfouies, croyances limitantes, blocages, traumas….. peuvent impacter votre corps!

Encore une fois, votre corps cherche à vous expliquer comment le libérer.

* La femme et le rapport à son corps:

Nous sommes tous et toutes, d’une manière générale, amené(e)s à projeter un jugement sur notre corps et sur l’image que nous avons de nous (positif ou négatif). Malheureusement, le négatif l’emporte le plus souvent!

Devant le diktat des médias, le corps est devenu un objet que l’on modèle, souvent pour rentrer dans des cases!  Effectivement, suivre des régimes pour rentrer dans un « 36 » ou rester mince pour être vue comme une belle personne qui réussit est devenu courant chez la femme et tente à le devenir chez l’homme.

Cependant, ce n’est pas sans risque car des comportements néfastes peuvent découdre de ces injonctions! Et votre corps, vous pouvez aussi plus clairement commencer à le détester car il ne correspond pas à ce que vous aimeriez!

Mais, en tous les cas, il correspond à l’état d’esprit dans lequel vous êtes à ce moment précis! Tout simplement, il cherche à vous montrer que quelque chose ne va pas à travers vos kilos émotionnels (les kilos en plus ou en moins!)!

thérapeute psychocorporel - libération des traumas - physique quantique - le champ des possibles - scénario traumatique

A qui est conseillée une thérapie psychocorporelle?

La thérapie psychocorporelle vise donc tout particulièrement les femmes ayant vécu des traumas et avec une problématique de :

impression de se sentir bloquée dans une situation ou de vivre toujours les mêmes expériences ( blocages dans la vie privée ou pro, schémas répétitifs, cercles vicieux,……)

– manque de confiance en soi , manque d’estime de soi,

– difficulté à apprivoiser son corps (prise ou perte de poids, post-partum, ………),

sexualité (dans votre propre intimité, dans votre sexualité, les blessures de l’intime…….),

– troubles alimentaires (boulimie, hyperphagie, anorexie)………et aussi grignotages incessants, les kilos émotionnels,

crises d’angoisse, de panique

déprime, burn out

 

En outre, vous pouvez, aussi, avoir clairement envie de travailler sur vos traumas physiques (agressions, harcèlement, attentat,…), sexuels (viols, agressions, …) ou psychologiques (humiliations, mauvaises croyances inculquées, dévalorisation, deuils,…). Vous avez envie d’avancer et de laisser votre passé derrière vous. C’est, ce pour quoi est faite cette thérapie!

En résumé, c’est une thérapie corporelle et émotionnelle qui met au premier plan le corps et le ressenti des émotions.  En vous accompagnant avec bienveillance et non-jugement, le but est de reconnaitre ses émotions, de les revivre (ou ressentir) pour mieux pouvoir en libérer le corps.

Il est temps de vous créer une nouvelle réalité en mettant en place des changements!

 

retraites - cercles de femmes - confiance en soi - en eure et loir - therapie corporelle - croyances limitantes - peurs - blocages inconscients - alimentation - photo-thérapie - liberation emotionnelle - spiritualite - eveil spirituel - pleine conscience - photo pour femmes - massages sonores aux bols tibétains - eure et loir - seance photo boudoir pour femmes - bols tibetains - massage vibratoire - elever sa vibration - rayonner sa lumière

Comment se déroule cette thérapie?

La première séance me permet de faire connaissance et de cerner votre problématique.

Ensuite, je vous proposerai, après ce premier contact, différents outils et exercices simples mais puissants.

Aussi, vous l’aurez compris, la thérapie psychocorporelle alliant écoute, différents exercices et supports, vise à identifier vos blocages et à ressentir vos émotions pour vous en libérer.

Vous vous retrouvez face à face avec vous même pour faire remonter vos émotions enfouies, vos peurs et blocages inconscients liés aux traumas. Le but étant de les accueillir et de vous en libérer pour ainsi reconnecter avec votre corps et accueillir qui vous êtes vraiment.

Comprenant vos croyances limitantes, vous pourrez prendre les bonnes décisions pour vous et accepter votre corps avec plus de joie et de bienveillance au fur et à mesure quand le moment sera venu pour vous.

Vous oserez, petit à petit, enfin dire NON. Saurez reconnaitre les personnes toxiques et vous en éloigner. Vous apprendrez à vous placer au premier plan de votre nouvelle vie et enfin vous dire pleinement OUI quand vous l’aurez décidé!

Enfin, vous saurez remettre votre corps en mouvement en vous libérant d’évènements vécus pour ainsi incarner votre pleine puissance.

thérapeute psychocorporelle- eure et loir - thérapeute du féminin - photo thérapie - evreux - verneuil sur avre - chartres - photographe pour les femmes - féminin sacré - thérapeute corporel

Au delà de la thérapie!

Comme je vous l’ai dit en page d’accueil, la conscience occupe une grande place dans ma vie. En ce terme, je ne parle pas que de spiritualité (rien à voir avec la religion) qui limite encore et met dans des cases. Mais du fait que nous ne sommes pas fait que de chairs et d’os.

Vous êtes vous déjà demandé ce qui animait votre corps! Votre cerveau? Votre coeur?…. Ok mais au delà de la forme, de la matière, pourrait-il exister quelque chose d’autre? De plus grand ou de plus petit?

Dans l’Univers tout est fait d’énergies et nous sommes constitués des mêmes composants que l’Univers.

Tout n’est qu’énergie et vibrations disait Einstein. Tout est mouvement, c’est d’ailleurs pourquoi il est important de remettre son corps en mouvement et de le sortir du figement.

Aussi, j’ai décidé d’appeler mon site Angélique (mon prénom….) corps et âme car sans âme pas de corps vivant! C’est en me reconnectant à cet aspect de la conscience que j’ai pu dépasser des moments difficiles dans ma vie. Petite, j’avais cette conscience et cela me semblait tout à fait normal! Puis, à l’adolescence, tout s’est refermé et j’ai complètement perdu la notion de conscience. C’est bien plus tard qu’elle est revenue.

Pour moi, il n’y a pas de changement sans une reconnexion corps et âme. A notre part « sacrée »! Et, elle nous attend!

C’est pourquoi, dans mon suivi, j’accorde une place très importante à cette part de la conscience. C’est ce qui vous permettra de transcender les moments difficiles quand le moment sera venu pour vous. Puis, d’accueillir la vie qui vous attend vraiment!

Tout est en vous, vous avez les clés! Osez briller!

etre divin - spiritualité - ouverture de conscience - reveil des consciences - âme incarnée - physique quantique - thérapeute - thérapie corporelle
La thérapie psychocorporelle vous intéresse?

Cette thérapie corporelle et de libération émotionnelle est complètement compatible avec différents types de médecines alternatives. L’ostéopathie, l’acupuncture, la kinésiologie, la angeliquecorpsetame - therapeute - therapie psychocorporelle - eure et loir - eveil spirituel - traumas - confiance en soi - stage de confiance en soi - mieux accepter son corps - aimer son corps - éveil des consciencesréflexologie plantaire,………ou tout autre accompagnement par un(e) diététicien(ne), énergéticien(ne), psychologue ou psychiatre est ok.

Enfin, cette pratique ne se substitue pas à un traitement et/ou suivi médical.

En aucun cas, cette thérapie vous garantit une solution « minute-miracle » ! Vous êtes à 100% active dans ce travail et, le moment venu pour vous, vous seule trouverez comment dépasser votre problématique avec mon accompagnement et la présence que je vous propose.

Je serai là, dans le non jugement et la douceur, pour vous accompagner et vous guider!

Cependant, mon but n’est pas de vous rendre dépendante pendant des années à cette thérapie. Au bout de quelques séances, je vous lâcherai la main et vous saurez reprendre la barre, seule!

 

Les séances se font en distanciel. Pour toutes personnes préférant du présentiel, je vous reçois lors de stages & retraites ICI. A vous de voir le sujet qui vous correspond!

Contactez-moi. Je reste joignable pour toutes demandes répondant à votre problématique et prendre RDV.

 

 

Si vous êtes intéressée, je propose également des séances photos pour vous redécouvrir avec un nouveau regard! C’est par ici……, c’est la photo-thérapie!

 

 

Photographe des femmes et de la confiance en soi/Photo-thérapie – Thérapeute psycho-corporelle/Thérapeute du corps et de l’image de soi              Siret 79419371400019    AE/EI         angeliquecorpsetame@free.fr

instagram - angelique corps et ame - thérapeute corporel - shooting boudoir - photo thérapie - photographe pour les femmes - thérapeute psycho corporelle - eure et loir - shootings photos reconnexion à son corps - reconnexion à la nature